our office
  • 2327 Boul. Du Versant-Nord, Bureau 210
  • G1N 4C2 - Quebec City, QC, CA
head office
  • 8 rue Bourbeau
  • G1E 4V3 - Quebec City, QC, CA
opening hours
  • from monday to friday - 8:30 AM to 6:00 PM
A little reading, a lot of ideas

A little reading, a lot of ideas

blog

If you are inter­es­ted in IT or Digi­tal Marke­ting, you know that things move fast and that we are quickly inun­da­ted with sugges­tions for so-called miracle solu­tions that will change the way you work and sell your services.

Because it is undoub­tedly a little ambi­tious, some­times mislea­ding, and most of the time gibbe­rish, we share with you from time to time our opinion and our advice on new trends and best prac­tices.

Have a good reading.

Pénurie de main d’oeuvre ? Misez sur le numérique !

Pénu­rie de main d’oeuvre ? Misez sur le numé­rique !

Infernal Média June 20, 2021
1 min read
Si vous n’an­non­cez pas encore vos offres d’em­ploi en ligne, vous êtes vrai­ment en retard ! Il faut rapi­de­ment vous y mettre, car la majo­rité des personnes en recherche d’em­ploi vont certai­ne­ment se tour­ner vers le web pour trou­ver !

Publi­ci­sez vos offres d’em­ploi sur les réseaux sociaux

Les critères de ciblage sont plus précis que jamais. Il est temps d’ac­cor­der un budget publi­ci­taire pour vos offres d’em­ploi sur les réseaux sociaux. N’ou­bliez pas de déter­mi­ner d’avance les critères socio-démo­gra­phiques de vos candi­dats comme le niveau de scola­rité, l’éta­blis­se­ment scolaire, le statut d’em­ploi actuel, les passions reliées à leur métier etc. Basez-vous sur vos employés actuels et ciblez des inté­rêts simi­laires pour vous aider !

Les plate­formes

Utili­sez les plate­formes numé­riques à leur plein poten­tiel. Vous pouvez affi­cher votre offre d’em­ploi sur plusieurs sites en même temps. Pourquoi se limi­ter à un, quand une grande variété de sites web est dispo­nible. Sur les réseaux sociaux, nous vous recom­man­dons deux plate­formes en parti­cu­lier : Face­book et Linke­dIn. Sur Face­book, vous pouvez faire une offre d’em­ploi, parta­ger cette offre et faire une publi­ca­tion pour le poste. Utili­sez toutes les options qui sont à votre portée. Linke­dIn est un réseau de profes­sion­nels dans tous les domaines.

Si votre offre d’em­ploi concerne un poste sans expé­rience ou sans compé­tences précises, il n’est pas néces­saire de la placer sur Linke­dIn. Toute­fois, pour déni­cher des candi­da­tures spécia­li­sées, ce réseau social est idéal !

Démarquez-vous

Trou­vez un moyen origi­nal d’at­ti­rer vos candi­dats. Un moyen simple est de miser sur une image percu­tante et profes­sion­nelle. De plus, vous pouvez iden­ti­fier des avan­tages qui vous démarquent des autres employeurs et les mettre en premier plan sur vos posts. Dans l’op­tique d’une démarche plus pous­sée, vous devriez penser au Vidéo RH qui consiste en une vidéo de recru­te­ment où l’em­ployeur se vend aux candi­dats.

Infernal Média

Let's talk (with some coffee)

Our articles bring you questions? Are you not convinced? Let's discuss it, live or through your preferred video App.

We are open-minded, with integrity, and we want to help others. It's still a good starting point, no?

contact us