Si vous n’annoncez pas encore vos offres d’emploi en ligne, vous êtes vraiment en retard ! Il faut rapidement vous y mettre, car la majorité des personnes en recherche d’emploi vont certainement se tourner vers le web pour trouver !

Publicisez vos offres d’emploi sur les réseaux sociaux

Les critères de ciblage sont plus précis que jamais. Il est temps d’accorder un budget publicitaire pour vos offres d’emploi sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas de déterminer d’avance les critères socio-démographiques de vos candidats comme le niveau de scolarité, l’établissement scolaire, le statut d’emploi actuel, les passions reliées à leur métier etc. Basez-vous sur vos employés actuels et ciblez des intérêts similaires pour vous aider !

Les plateformes

Utilisez les plateformes numériques à leur plein potentiel. Vous pouvez afficher votre offre d’emploi sur plusieurs sites en même temps. Pourquoi se limiter à un, quand une grande variété de sites web est disponible. Sur les réseaux sociaux, nous vous recommandons deux plateformes en particulier : Facebook et LinkedIn. Sur Facebook, vous pouvez faire une offre d’emploi, partager cette offre et faire une publication pour le poste. Utilisez toutes les options qui sont à votre portée. LinkedIn est un réseau de professionnels dans tous les domaines. Si votre offre d’emploi concerne un poste sans expérience ou sans compétences précises, il n’est pas nécessaire de la placer sur LinkedIn. Toutefois, pour dénicher des candidatures spécialisées, ce réseau social est idéal !

Démarquez-vous

Trouvez un moyen original d’attirer vos candidats. Un moyen simple est de miser sur une image percutante et professionnelle. De plus, vous pouvez identifier des avantages qui vous démarquent des autres employeurs et les mettre en premier plan sur vos posts. Dans l’optique d’une démarche plus poussée, vous devriez penser au Vidéo RH qui consiste en une vidéo de recrutement où l’employeur se vend aux candidats.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous écrire.

Écrivez-nous

14 + 5 =