​Bon nombre d’entreprises n’utilisent pas adéquatement l’outil en ligne Google My Business. Mais à quoi sert-il cet outil qui est, rappelons le, gratuit? Pour commencer, Google My Business sert principalement à réclamer votre entreprise sur Google. Autrement dit, lorsqu’un client ou un prospect recherche votre entreprise sur Google, vous pouvez déterminer les informations affichées.

Informations de base

Après avoir réclamé votre entreprise, vous allez pouvoir ajouter plusieurs informations génériques comme votre secteur d’activité, une description de l’entreprise, vos services et d’autres informations simples qui peuvent être copiées de votre site directement. Ensuite, vous devez confirmer votre adresse, votre numéro de téléphone et toutes les autres informations qui aideront les clients à retrouver votre entreprise physique. Pour vos heures d’ouverture, n’oubliez pas d’ajouter d’avance les moments où votre établissement sera fermé ! Par exemple, les congés fériés ou les changements d’heures hors saison. Finalement, contrôlez les représentations visuelles de votre établissement en ajoutant votre logo et des images de votre commerce.

Afficher les promotions et événements

Quand vous faites faire des images professionnelles par votre graphiste pour une promotion ou un événement, pensez à demander une image dans le format recommandé pour Google My Business. Ces images s’affichent sous votre fiche d’entreprise dans les recherches Google. Si vous n’en mettez pas, des images des promotions des compétiteurs similaires apparaîtront !

Afficher ses produits

Ceci est une fonctionnalité bêta de Google, donc elle n’est pas encore disponible pour toutes les entreprises. Toutefois, si vous l’avez, elle s’avèrera bien utile pour votre entreprise. Par exemple, si un client recherche un produit que vous vendez, votre produit peut s’afficher dans les recherches avec une image, un prix et une promotion ! Le tout mène directement à votre site. C’est à vous de prendre le temps d’afficher vos produits, par rapport à vos compétiteurs qui ne prendront pas le temps de le faire, eux. Le produit de votre établissement s’affichera ainsi avant les pages de vos compétiteurs.

Besoin d’un coup de pouce? Confiez-nous la gestion de votre présence en ligne.

Écrivez-nous

7 + 1 =