Avez-vous déjà remarqué que les annonces sur Facebook contiennent très peu de texte ? Savez-vous pourquoi ? En fait, Facebook pénalise les annonceurs qui en utilisent beaucoup !

La présence de texte dans les images

Il s’agit de tout un casse-tête pour les annonceurs. Depuis plusieurs années, Facebook pénalise la performance des annonces ayant plus de 20 % de texte dans l’image. Donc, très peu d’informations peuvent se retrouver sur une image ! Il est important d’être vigilant sur la quantité de texte, et l’argument principal présenté, si vous ne voulez pas payer dans le vide.

Le texte dans les publications

Tout récemment, Facebook a annoncé qu’il allait réduire le texte présenté au-dessus de l’image. Principalement, pour la version mobile, seulement 3 lignes de texte vont s’afficher avant l’option « Lire la suite ». Vos arguments principaux doivent donc être placés en premier dans le texte, et surtout, ne répétez pas dans ces 3 lignes les informations présentes dans l’image. Optimisez en utilisant ET le texte ET l’image de façon à placer votre message au complet.

La pertinence d’un(e) graphiste

Considérant les restrictions sur le texte présent dans l’image, avoir recours aux services d’un(e) graphiste spécialisé(e) sera très utile pour vos publicités. Plus souvent qu’autrement, cette prestation est le meilleur investissement que vous pouvez faire pour vous assurer d’avoir un bon retour sur placement. Pourquoi ? Il/elle :
1- maîtrise les contraintes techniques (niveau de texte, formats, etc.)
– fait ressortir les éléments importants
– crée une image percutante et professionnelle
– vous assure du respect des droits d’auteur

Besoin d’aide pour votre publicité en ligne? Nous sommes là! Contactez-nous.

Écrivez-nous

12 + 8 =