(581) 703-0733

Bien choisir l’objectif d’une campagne est très important, car c’est la fondation de l’annonce. Contrairement à ce qu’on peut penser, avoir le plus de clics possibles n’est peut-être pas la bonne approche !

Qu’est-ce que sont les conversions ?

Les conversions sont des objectifs implantés dans Google Analytics et peuvent être tout ce qu’on veut. Ils servent un peu d’indicateurs concernant la qualité des clics obtenus. Par exemple, aller sur la page « Nous contacter » ou « Voir plus de 3 pages » peuvent être des objectifs de conversions.

Pourquoi maximiser les conversions et non les clics ?

Dans Google Ads, il est possible de sélectionner plusieurs objectifs pour une campagne. Dans le cas de cet exemple, disons qu’il y a « Maximiser les clics » et « Maximiser les conversions ». Lorsque vous sélectionnez « Maximiser les conversions », Google va tout faire pour trouver des internautes qui peuvent compléter vos objectifs. Le clic obtenu qui donne une conversion a alors une valeur plus grande que si le clic est simplement quelqu’un qui clique par accident sur votre publicité. 

Défaire un vieux stéréotype

Ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de clics que votre campagne fonctionne ou que les clients potentiels sont de qualité ! Maximiser les conversions permet de cibler des clients potentiels de qualité et non simplement des internautes qui font du lèche-vitrine (ou écran dans notre cas). Ce qui est fantastique avec la publicité en ligne, c’est que les retombées peuvent être directement calculées en comparaison à un affiche publicitaire qui a plus d’impressions, mais visibles par des individus qui ne sont peut-être pas du tout intéressés.