Il y a quelques années, les courriels servaient de mode de communication courante. Aujourd’hui, on pourrait penser qu’ils servent uniquement à recevoir nos factures ou au travail. Détrompez-vous ! Les courriels valent une petite mine d’or pour les réseaux sociaux et ils contiennent beaucoup plus d’informations que vous pourriez le penser. Voici trois façons d’optimiser vos listes de clients.

Les listes d’envois MailChimp 

L’envoi d’infolettres est monnaie courante dans plusieurs entreprises. Bien utilisée, l’infolettre peut être un outil marketing ayant un grand impact sur vos ventes. Par contre, il est important de ne pas la voir comme une courroie de transmission pour vos objectifs de vente. Afin que le consommateur ne se désabonne pas rapidement de votre liste d’envoi, n’oubliez pas d’y insérer des billets sur l’actualité de votre secteur d’activité ou de votre entreprise.

Le remarketing

Vous avez probablement déjà entendu parler du remarketing. Une liste de courriels complète et bien divisée peut être un outil incroyable pour cibler le bon public. Par exemple, vous pouvez séparer vos audiences par type de produits et cibler des clients existants pour qu’ils reviennent dans votre établissement. De plus, les clients ayant rempli un formulaire sans passer à l’achat peuvent être ciblés par votre publicité. De cette manière, vous avez plus d’opportunités de les faire passer à l’action.

Les audiences similaires

C’est ici que le tout devient très intéressant. Comme vous le savez, certaines clientèles ont des points en commun qui font d’eux des acheteurs de vos produits. Parfois, il peut être difficile de trouver exactement ces intérêts communs. Pourquoi ne pas laisser leurs données sur Internet le faire automatiquement ? Et oui, avec une liste de courriels, il est possible de créer une audience similaire à vos clients existants ! Par exemple, nous prenons les clients qui ont acheté un VUS dans votre établissement et créons une audience similaire pour vous mener aux consommateurs de VUS… du compétiteur !

Toutefois, il n’est pas aisé de faire fonctionner le tout correctement. Laissez-nous le soin de le faire pour vous !

Écrivez-nous

6 + 5 =