Le temps des fêtes est une période de réjouissances et de grosses dépenses. C’est à vous d’en profiter au maximum ! Voici quelques petits conseils ou propositions pour vous démarquer et attirer l’attention de vos clients durant cette période où tous dépensent énormément en publicité.

1 – Le client est roi

Faites leurs choisir leurs cadeaux ! Profitez des réseaux sociaux et des options de sondage pour donner une impression de choix aux consommateurs. Sélectionnez des possibilités de rabais alléchants et publicisez-les sur les réseaux sociaux. De plus, ses sondages vont vous permettre de planifier les promotions qui auront les meilleurs résultats !

2 – Ciblez vos publicités différemment

Deux caractéristiques principales devraient être mises de l’avant dans vos audiences :

  • Re-cibler, grâce au remarketing, vos clients ayant acheté sur la même période les années passées.
  • Cibler vos compétiteurs afin d’apparaitre auprès des clients de ceux qui proposent des produits similaires. Vous allez devoir présenter une offre plus alléchante que ceux-ci pour gagner leurs clients !

3 – Préparez les réseaux sociaux pour les Fêtes

Consultez votre graphiste ! Changez de couverture, utilisez des références au Père Noël et aux Fêtes et parlez de rabais « spéciaux ». Planifiez vos communications en fonction de Noël et prévoyez le Black Friday plusieurs semaines à l’avance !

4 – Organisez un concours

Profitez de la portée organique durant les Fêtes ! Étant donné que le nombre de publicités est très élevé durant le temps des Fêtes, il se peut que vos publicités en ligne vous coutent plus chères. Profitez de la portée naturelle des publications avec des « J’aime », « Commentaires » et « Partages » en poussant vos fans à interagir !

5 – Offres spéciales de Noël

C’est un classique, mais ne passez pas à côté ! Cette année, pour vos offres spéciales, tentez de vous démarquer. Si votre offre n’est pas exceptionnelle pour le temps des Fêtes, n’espérez pas une grande différence avec vos ventes habituelles.

6 – Décorez votre commerce

Partager votre ambiance festive sur les réseaux sociaux. Si vous prenez le temps d’aménager votre commerce pour qu’il soit invitant, n’oubliez pas d’inviter les gens à venir le découvrir 😉

Besoin de conseils pour augmenter votre achalandage en ligne ou en magasin. Nous pouvons vous aider! Contactez-nous dès maintenant.

Écrivez-nous

2 + 1 =